12 recettes de « match » à la bière

Boldwin met l'eau à la bouchePlaisirs gourmands

31 janvier 2017

Un match important sera bientôt diffusé. Vous décidez d’inviter quelques amis pour supporter, en gang, votre équipe préférée. C’est l’occasion idéale de faire le plein de cannettes de Boldwin, de passer à la brasserie remplir quelques cruchons pour arroser la soirée, ou encore de louer notre pompe à fût portative si vous êtes une grosse gang!

Et pourquoi ne pas mettre un peu de Boldwin dans les plats que vous servirez à vos invités lors de cette soirée? Voici 12 suggestions de recettes à la bière parfaites pour les repas de « match », de l’entrée au dessert!

 

  1. La Boldwin se laisse déguster « nature », mais pour apporter un peu de changement ou de fantaisie, on peut aussi l’utiliser comme base pour un cocktail, comme ce mojito à la bière que Bob le chef propose sur son site.
  2. Pour accompagner un plateau de crudités, ça prend une trempette! Essayez celle-ci, à la bière et au fromage.
  3. Un classique des repas de match, c’est les nachos! Le populaire Ricardo a pensé à tout avec sa recette de sauce au fromage, à la bière et à la viande qui se prépare à la mijoteuse. Elle reste chaude, dans la mijoteuse, jusqu’à ce que soit venu le temps pour tout le monde d’y plonger ses nachos!
  4. Vous avez envie de servir une soupe à vos invités? Pourquoi ne pas cuisiner cette soupe gourmande au cheddar et à la bière?
  5. Une grosse batch de chili, c’est toujours apprécié lors des repas de match. On peut le manger tel quel dans un bol, dans un tacos, dans un petit pain vidé; bref, de différentes façons. On vous propose ici notre chili végétarien à la Boldwin! Un régal.
  6. Un autre véritable classique des repas de match : les ailes de poulet. Pour rester dans le thème, en voici une version à la bière.
  7. Vous préférez vos ailes de poulet BBQ? Que ce soit pour vos ailes, ou tout autre mets que vous souhaitez accompagner de sauce barbecue maison, voici la recette de sauce BBQ à la bière de Coup de grâce!
  8. Que vous ayez accès à un barbecue ou que vous les cuisiez au four, les côtes levées à la bière sont un indémodable des jours de match.
  9. Vous préférez préparer un porc effiloché à la bière? Pas de problème! C’est un autre mets parfait pour recevoir, qui se prépare d’avance et qui fera le bonheur des amateurs.
  10. Voici une recette parfaitement décadente à partager avec vos amis partisans : du macaroni au fromage en hot-dog, sauce à la bière.
  11. Pour accompagner les plats que vous choisirez de préparer, c’est une bonne idée de prévoir un légume ou une salade pour accompagner le tout. L’occasion est belle pour essayer cette vinaigrette à la bière proposée par Bières et plaisirs.
  12. Soyons « concept » et conservons la bière jusqu’au dessert! Ça vous dirait de remplacer le rhum par la bière dans ces babas à la bière? Un dessert qu’on peut préparer d’avance pour ne pas être trop occupé le jour du match!

© 2016 Boldwin. Tous droits réservés. Réalisation : Wikijeff.co

Bienvenue!

Avez-vous l'âge légal pour consommer de l'alcool?