Les alcools bio, plus que jamais !

Boldwin refait le mondeÉcoresponsable

07 août 2017

Si vous avez l’impression que les aliments biologiques sont de plus en plus présents sur les tablettes des commerces, vous avez tout à fait raison. La popularité du biologique ne se dément pas et la demande pour des aliments bio est en pleine croissance au Québec. Le bio, dans la belle province, représente plus de 1500 entreprises et 7500 produits de tous horizons. Et les produits alcoolisés ne font pas exception !

 

Boire bio au Québec

Que ce soit pour des raisons de santé ou de bien-être, d’impact sur l’environnement ou l’économie locale ou encore pour la saveur des aliments, plusieurs raisons amènent les gens à consommer différemment. Peu connues il y a à peine quelques années, les boissons alcoolisées biologiques gagnent en popularité, en crédibilité et en raffinement, alors que les consommateurs sont plus avertis et sensibilisés que jamais au sujet de tout ce qui touche leur alimentation. Sans parler d’une conscience écologique qui émerge chez eux et d’un amour grandissant pour ce qui pousse, se fabrique et se transforme ici, au Québec.

Pourtant, ce n’est pas encore toujours facile de boire bio au Québec. La sélection de produits importés s’élargit sur les rayons de la SAQ et des boutiques spécialisées et enrichit la carte des alcools de nombreux restaurants. En ce qui concerne les produits bio québécois, il faut encore souvent se rendre chez le producteur pour avoir le plaisir de les déguster. Heureusement pour vous, buveurs de Boldwin, nous sommes présents dans plus de 900 points de vente !

 

Bières biologiques

Au niveau de la bière, les grandes marques perdent un peu de terrain face aux bières artisanales qui séduisent de plus en plus de buveurs à la recherche non seulement de produits et de saveurs locales, mais de bières de qualité supérieure. Pour l’instant, quelques microbrasseries produisent des bières biologiques, c’est-à-dire que plus de 95% des ingrédients qui entrent dans leur composition le sont également.

C’est le cas chez Boldwin qui s’approvisionne en malt à la ferme-malterie Caux-Laflamme et en houblon chez Houblon Franklin, deux entreprises d’ici dont les matières premières donnent un goût et une personnalité uniques aux bières. Car le bio, au-delà de ses avantages, reflète la créativité de l’entreprise et son engagement à travailler avec les ressources du terroir et ses gens dans le plus grand respect de la planète.

Boire une Boldwin, c’est aussi boire toutes ces valeurs. Santé !

© 2016 Boldwin. Tous droits réservés. Réalisation : Wikijeff.co

Bienvenue!

Avez-vous l'âge légal pour consommer de l'alcool?