Arrosez vos pique-niques d’une Boldwin

Boldwin au quotidienBoldwin est curieux

10 juillet 2017

La saison des pique-niques et du BBQ est ouverte! Pourquoi ne pas combiner les deux et arroser le tout d’une rafraîchissante Boldwin? Pique-niquer s’improvise en deux temps trois mouvements : on appelle quelques amis, on glisse un frisbee dans notre sac, de bonnes cannettes froides, des grillades et c’est parti! Voici quelques idées et conseils pour en profiter pleinement.

 

Les essentiels du pique-nique

Lorsque les beaux jours arrivent, on aime passer le plus de temps possible à l’extérieur et être prêt rapidement à rejoindre les amis ou la famille quand on reçoit une invitation spontanée. Dans ce cas, il est pratique de garder à portée de main un sac contenant les essentiels pour le pique-nique :

  • Vaisselle en plastique réutilisable (assiettes, bols, verres)
  • Ustensiles (couteaux, fourchettes, cuillères)
  • Ustensiles de service (pinces, planche à découper, couteau à pain)
  • Serviettes de table en tissu
  • Lingettes humides jetables
  • Sac pour les déchets
  • Sac pour la vaisselle sale
  • Couverture ou nappe
  • BBQ portatif, brosse pour nettoyer la grille
  • Ballon, frisbee
  • Crème solaire

 

Qu’est-ce qu’on mange?                                                                                                       

Il y a bien sûr les traditionnels sandwichs, mais si vous apportez un BBQ plein de possibilités s’ouvrent à vous. Si vous disposez d’un peu temps pour préparer de la nourriture à la maison, vous pouvez mariner ou assaisonner vos viandes à l’avance ou passer chez votre boucher préféré et acheter les coupes déjà préparées. Vous préférez le poisson ou les crevettes : faites des papillotes ou des brochettes accompagnées de légumes préalablement tranchés à faire griller ou enfilés sur des brochettes. Pour le dessert, optez pour des fruits grillés sur le BBQ comme des brochettes de fraises, ou plus tard en saison pour des moitiés de pêches badigeonnées de sirop d’érable ou de miel et saupoudrées de cannelle.

Parmi les classiques, le plateau de crudités et de trempette est toujours apprécié, de même que les tranches de melon et les petits fruits qui s’apportent bien. Pour ajouter une touche d’originalité, préparer un délicieux gaspacho ou une autre soupe froide constitue une belle alternative. Servie dans des verres, elle est plus facile à consommer que dans un bol.

 

Qu’est-ce qu’on boit?

Quand on passe des heures au soleil, ce qu’on boit importe autant que ce qu’on mange. Votre Boldwin bien fraîche est une incontournable, mais n’oubliez pas de boire de l’eau. Congelez vos bouteilles pour qu’elles restent froides plus longtemps. Elles vous serviront en même temps de bloc réfrigérant. On peut d’ailleurs faire de même avec les boîtes de jus.

 

Attention à la chaleur et aux bactéries!

L’ennemi numéro un des pique-niques estivaux est bien sûr la chaleur. Les pique-niques s’étirent parfois sur une longue période et, si on ne prend pas quelques précautions, gare aux intoxications alimentaires.

Les viandes et les poissons crus sont particulièrement à risque. La première consigne à respecter est de les placer au fond de votre sac à dos ou de votre glacière pour éviter qu’ils coulent sur les autres aliments et les contaminent. Ils doivent aussi être bien froids au départ. Si ce n’est pas le cas, préférez d’autres aliments moins à risque. La deuxième consigne est de placer des blocs réfrigérants autour des viandes et poissons. Si vous disposez d’une glacière, faites un détour par le dépanneur pour acheter un sac de glace

Déposez ensuite tous les autres aliments périssables par-dessus et évitez d’ouvrir la glacière trop souvent afin que les aliments ne tiédissent pas. Dès que vous avez terminé de manger un plat et qu’il y a des restants, l’idéal est de remettre ceux-ci rapidement au frais. À la température ambiante, les bactéries se multiplient rapidement et peuvent causer des intoxications alimentaires. Si les restants semblent défraîchis ou tièdes, mieux vaut les jeter que de les rapporter à la maison.

Enfin, en absence d’une source d’eau et de savon pour vous laver les mains, les lingettes humides seront utiles pour désinfecter vos mains si vous manipulez la viande crue.

Pros du pique-nique, prêts pour l’été ?

© 2016 Boldwin. Tous droits réservés. Réalisation : Wikijeff.co

Bienvenue!

Avez-vous l'âge légal pour consommer de l'alcool?