Microbrasserie biologique

Dédiée à la fabrication de bières artisanales et biologiques, notre microbrasserie vise une implication sociale tangible dans son milieu et la minimisation de son empreinte écologique. Lors de votre passage chez nous, vous pourrez constater les efforts que nous mettons en place pour rendre notre promesse vivante.

Processus de création de nos bières

Être minutieux, respecter le produit et choisir des matières premières de qualité sont les gages d'un produit unique et authentique. Mais avant tout, il faut créer une bière que l'on aime... Sinon, il n'y a pas de plaisir! Et selon nous, la clé du succès, c'est de s'amuser à créer, partager et faire découvrir.

Recette

Recette

C'est le moment ultime d'inspriration et de création. Qu'est-ce que l'on recherche comme produit? Qu'est-ce que les producteurs locaux ont à offrir, selon la saison? Qu'est-ce qu'on désire créer en lien avec nos valeurs? Toute l'équipe s'en mêle : discussions et échanges au menu. Sans oublier notre règle d'or : tout en bio!

Production limitée

Production limitée

À l'aide d'un kit de brassage petit format, nous passons à la production d'un échantillon de bière dans un format de 25 litres. Ça nous permet de voir si la magie opère et de faire les ajustements nécessaires... Jusqu'à l'obtention du goût parfait!

Commande des ingrédients

Commande des ingrédients

On aime le résultat? Ça y est, on lance le GO! On confirme les commandes à nos partenaires en s'assurant de la disponibilité des produits. Tout doit être prêt pour la mise en marché!

Emballage

Emballage

N'oublions pas que chacune de nos bières doit se parer de ses plus beaux atours, car on les aime élégantes. C'est à cette étape qu'on élabore l'emballage de notre bière et que l'on passe la commande chez notre partenaire Ball pour produire nos belles canettes.

Production finale

Production finale

La machine se met en branle et on passe à la production dans nos installations. Cette étape nécessite plusieurs opérations, dont le brassage (empâtage, conversion, filtration, ébullition, whirlpool), la fermentation, la maturation, le transfert et le conditionnement.

Encannage

Encannage

La dernière étape - et non la moindre - consiste à transférer la bière du fermenteur vers la cuve de conditionnement, située juste à coté de notre unité d'encannage. Notre canneuse remplit 5 canettes à la fois puis inscrit un code sous celles-ci. Ne reste plus pour la canette que d'être emballée avec trois de ses amies. Ensuite, c'est la mise en palette pour la livraison et la distribution, le plus rapidement jusqu'à vous!

Curieux de voir cela de vos propres yeux?

Venez nous voir! On sera heureux de vous présentez nos installations et de vous en apprendre davantage sur le processus de fabrication de notre bière. Profitez-en pour remplir votre cruchon ou vous procurer un fût!

© 2016 Boldwin. Tous droits réservés. Réalisation : Wikijeff.co

Bienvenue!

Avez-vous l'âge légal pour consommer de l'alcool?