Homme d’affaires et passionné de bière

Boldwin au quotidienBoldwin en coulisses

20 juin 2016

Daleyne Guay, président de Brasserie New Deal

D’où est venue l’idée de créer la Brasserie New Deal?
Brasserie New Deal est ma septième entreprise. J’avais envie avec cette dernière de développer un projet plus global, plus communautaire et plus sociétal. Je souhaitais mettre en place une entreprise qui permettrais de prendre une portion des ventes et d’aider d’autres gens à se partir en affaires. Comme je fais de la bière chez moi depuis 1997, j’ai pensé joindre l’utile à l’agréable, joindre une passion avec un désir de créer de la richesse. C’est comme ça que l’idée de la Brasserie New Deal m’est venue!

Brasserie New Deal va donc aider des startups à se partir en affaires?
Comme les fonds de démarrage de startup est difficile à trouver, une partie des profits de notre entreprise va effectivement servir à les aider, mais on va aussi faire beaucoup de bénévolat. On a d’ailleurs déjà commencé! On fait beaucoup de mentorat et de coaching. Je suis très impliqué dans la communauté des startups au Québec. On veut investir dans des entreprises qui se concentrent sur les énergies propres et des entreprises intégrées verticalement avec nos opérations. Comme on fait de la bière bio, on va par exemple aider des producteurs à planter bio.

Les opérations de Brasserie New Deal seront donc soucieuses de l’environnement?
Certainement. On souhaiterait réutiliser nos résidus de brassage pour chauffer nos cuves à eau chaude et mettre des panneaux solaires. On va tout faire ce qu’on peut pour réduire notre consommation d’énergie et d’eau. C’est vraiment sur ces deux éléments qu’on va mettre notre focus.

Quel est votre type de bière?
J’adore les India Pale Ale.

Qu’est-ce qui vous fait tripper dans la bière?
L’amertume et l’effervescence. Il faut qu’il y ait de la mousse!

© 2016 Boldwin. Tous droits réservés. Réalisation : Wikijeff.co

Bienvenue!

Avez-vous l'âge légal pour consommer de l'alcool?