Le plaisir de la marque et de la bière

Boldwin au quotidienBoldwin en coulisses

04 juillet 2016

Jean-François Giguère, chef marketing et commercialisation

Quel est ton parcours et comment t’es-tu retrouvé à intégrer l’équipe de la Brasserie New Deal?
J’ai d’abord fait mes études en communication et marketing et ensuite travaillé dans différentes agences de publicité à Québec et Montréal jusqu’à en diriger une. J’ai eu à contribuer sur plusieurs campagnes pour Molson et Labatt à travers ma carrière. J’ai connu Daleyne, le président de la Brasserie, quand je travaillais en agence. Il était alors dans le domaine du marketing relationnel. On s’est croisé par hasard, il y a environ trois ans et sommes allés prendre une bouchée ensemble. Lors de notre diner, on a discuté de différents projets, et quelques mois plus tard, il m’a appelé pour me dire qu’il mettait sur pied une brasserie. Je venais d’accepter un nouvel emploi, donc je ne pouvais pas me joindre à l’équipe, mais j’ai quand même accepté de participer au développement du plan d’affaires les soirs et les fins de semaine. Dans le plan d’affaires initial, il était question d’embaucher quelqu’un pour occuper le poste de chef de marketing et commercialisation. Finalement, après réflexion, j’ai quitté mon emploi pour me lancer dans l’aventure! J’avais trop envie de m’impliquer dans le projet!

Qu’est-ce qui te fait tripper dans ce projet?
C’est vraiment stimulant de pouvoir développer une marque de A à Z. C’est assez rare d’avoir une aussi belle opportunité et, avec tout le bagage que j’ai accumulé, je trouve que c’est quelque chose de vraiment trippant. On a su créer avec la marque un positionnement vraiment intéressant. Aujourd’hui, les gens consomment un produit, mais ils consomment aussi des valeurs, et c’est ça qu’on crée avec la marque Boldwin. De plus, le monde de la bière est synonyme de plaisir! Comme je suis un épicurien, un foodie et un amateur de microbrasseries, je suis vraiment comblé avec ce projet!

Quel est ton type de bière?
Je ne suis pas fidèle à un type de bière. Ces temps-ci, j’aime beaucoup les bières de soif. Je ne suis pas fan de bières fortes. Je ne dirais pas non à une bonne bière de blé un peu fruitée!

© 2016 Boldwin. Tous droits réservés. Réalisation : Wikijeff.co

Bienvenue!

Avez-vous l'âge légal pour consommer de l'alcool?