5 cadeaux pour l’amateur de bière

Boldwin au quotidienBoldwin est curieux

23 novembre 2017

La première neige est tombée. La musique de Noël anime les centres d’achats. Les partys commencent à s’ajouter à votre agenda. Ça y est, le temps des Fêtes est arrivé! Qui dit temps des Fêtes, dit bien souvent course aux cadeaux. Qu’à cela ne tienne, Boldwin a la solution pour l’amateur de bière de votre entourage. Voici cinq idées qui auront assurément de quoi lui plaire. (De rien, ça nous fait plaisir!)

 

Une « caisse » de l’Avent

Quoi de mieux pour se préparer aux célébrations qu’un calendrier de l’avent? Une « caisse » de l’Avent de bières! L’heureux élu attendra patiemment l’arrivée des lutins et du père Noël en se délectant quotidiennement de produits houblonnés. Ce cadeau convient tant à l’amateur chevronné qu’au néophyte puisque c’est vous qui en personnalisez le contenu. Vous pourriez y aller d’une caisse de l’Avent «  bière 101 » garnies de différents styles de bières, ou encore de différentes bières d’un seul style. Vous pouvez aussi choisir des produits selon ses préférences. Dans tous les cas, songez à y inclure les bières de votre brasserie biologique préférée! Pour la présentation, les inspirations sur Internet sont nombreuses. Vous êtes bricoleur à vos heures? Créez votre propre boîte de l’avent à partir d’une caisse vide. Moins aventurier? Emballez-les individuellement d’un papier festif ou disposez-les tout simplement dans une caisse vide que vous remplissez de confettis pour cacher les étiquettes. L’essentiel c’est de numéroter chaque bière.

 

Un passeport pour une aventure gustative

Pour l’amateur de bières à l’âme vagabonde, offrez-lui le Passeport en fût. Au coût de 40 $, cette application lui permettra de découvrir 12 microbrasseries au Québec parmi plus de 70, dont on fait partie! À chaque endroit sélectionné qu’il visitera, le passeport lui donnera droit à une pinte, trois verres de dégustation ou encore à une consommation locale sans alcool. Simple à utiliser, l’application présente d’abord les microbrasseries par région, puis fournit une fiche détaillée pour chacune d’entre elles, dont des recommandations propres à chaque endroit. L’application ne comporte pas date d’expiration, l’amateur n’aura donc pas à se presser à l’utiliser.

 

Une lecture houblonnée

Que ce soit pour les passionnés qui ont soif (!) d’en savoir toujours plus ou les débutants du houblon, Les saveurs gastronomiques de la bière s’avère le cadeau parfait. Rééditée en 2017, cette brique de plus de 600 pages a reçu de nombreux prix, dont le Best Beer Book in the World au Gourmand World Cookbook Awards. Des principes de la dégustation de bières à l’arborescence des flaveurs qui y sont propres, en passant par les ingrédients et les méthodes de fabrication, un guide d’accords mets-bières ainsi que des dégustations thématiques, ses auteurs, David Lévesque Gendron et Martin Thibault, y font le tour du sujet en adoptant une perspective québécoise. Un incontournable pour tout amateur de bière.

 

Un souvenir signé Boldwin

Vous avez un amateur invétéré de Boldwin dans votre entourage? Visitez la boutique de la brasserie à Boucherville. T-shirts pour femmes et hommes, casquettes, verre pour pinte, cruchons de 1 ou 2 litres à remplir à la brasserie, etc. : vous y trouverez sans contredit un petit quelque chose pour cette personne. Boldwin vous propose même des savons à la bière créés en partenariat avec la Savonnerie des Diligences. De tout pour satisfaire tous les goûts.

 

Porter fièrement ses couleurs

Votre amateur de bière se targue de boire des produits brassicoles locaux uniquement? Invitez-le à afficher ses couleurs locales en lui procurant le t-shirt « Boire local ». En fier porte-étendard, il pourra communiquer à qui veut l’entendre l’importance de « s’approvisionner à la source (ou pas très loin) et diminuer son impact environnemental, d’avoir la garantie d’un produit plus frais et de meilleure qualité ainsi que d’encourager l’économie locale », comme le disent les frères Atman, instigateurs du projet. Vous trouverez ici une déclinaison hommes-femmes des t-shirts sérigraphiés à Montréal.

Bons préparatifs!

© 2016 Boldwin. Tous droits réservés. Réalisation : Wikijeff.co

Bienvenue!

Avez-vous l'âge légal pour consommer de l'alcool?