Sauvez les citrouilles; cuisinez-les à la bière!

Boldwin met l'eau à la bouchePlaisirs gourmands

01 novembre 2017

L’Halloween : check. C’est passé. Il y a maintenant des milliers de citrouilles à cuisiner!

Au Canada, seulement 71% des calories achetées seraient consommées. Le gaspillage alimentaire est un enjeu que nous avons à cœur chez Boldwin. Sachant que la période post-Halloween est propice au gaspillage des citrouilles-qui-ont-fini-de-décorer, on vous a concocté cet article pour vous inspirer à faire partie de la solution, avec plaisir!

Populaire décoration du mois d’octobre, la citrouille n’en est pas moins pour autant un aliment. Toutes celles qui auront été décorée en surface, sans être percées, sont parfaitement propres à devenir milles et une créations culinaires. Tout comme celles qui auront été percée à la dernière minute le jour même ou la veille de l’Halloween. Et celles qui ne manqueront pas d’être vendues à rabais dans les prochaines semaines. La bonne nouvelle : le mariage courge/citrouille et bière est tout à fait savoureux!

 

À la soupe!

Pour commencer, voici une recette de potage à la courge et à la bière qui est tout indiquée à être préparée avec notre rousse ESB!

 

Choses sérieuses

Du côté des plats principaux, on a l’embarras du choix pour sauver nos citrouilles en les cuisinant à la bière!

Il y a d’abord notre strata à la courge, aux deux fromages et à la bière. Une recette de notre blogue qui utilise non seulement la bière Boldwin mais aussi le Pain Boldwin (qui lui-même est une façon de donner une deuxième vie à nos drêches de brasserie!)

On vous suggère aussi des burgers végétariens à la citrouille, avec nos pains burger à la Boldwin. Imaginez un confit d’oignons à la bière en garniture! Et une salade de courge rôtie avec vinaigrette à la bière en accompagnement (lien en anglais).

Notre recette de poulet fermier à la bière est tout aussi exquise si on remplace les carottes nantaises par des gros morceaux de courge ou de citrouille. Dans la même ligne d’idée, l’automne, on remplace le maïs par des dés de courge ou de citrouille dans son chili à la bière! Il est toujours bon d’adapter ses recettes aux produits de saison qu’on a sous la main.

Si vous recevez, cette recette de filet de porc à la bière et à la courge musquée saura certainement ravir vos invités. Le trio porc, courge et bière est également mis en valeur dans ce ragoût d’automne.

 

Accord Butternut et IPA

Cet article propose de servir des beignets jamaïcains à la courge et salsa piquante avec une bière blonde ayant une finale houblonnée. On pense que ce serait bon avec notre IPA. La IPA est aussi recommandée dans cet article (en anglais) en accord avec un potage à la courge Butternut. L’amertume de la IPA trancherait bien avec la douceur crémeuse et légèrement sucrée de la Butternut. Qu’en pensez-vous?

Bon appétit!

© 2016 Boldwin. Tous droits réservés. Réalisation : Wikijeff.co

Bienvenue!

Avez-vous l'âge légal pour consommer de l'alcool?