Une Saint-Valentin à saveur de bière

Boldwin met l'eau à la bouchePlaisirs gourmands

30 janvier 2018

À la recherche d’idées simples pour une Saint-Valentin houblonnée? Boldwin s’invite à votre table en vous proposant un repas d’amoureux… pour amoureux de la bière!

 

S’ouvrir l’appétit

Pour débuter joliment la soirée, pourquoi ne pas commencer avec quelques huîtres et un cocktail à base de bière? Ce ne sont pas les idées qui manquent sur Internet, mais laissez-vous inspirer par notre délicieux cocktail à la fraise, concocté à partir de notre Pale Ale, et de fraises du Québec que vous avez congelées l’été passé (vous en avez congelé n’est-ce pas? ;). Vous pouvez aussi opter tout simplement pour une bonne bière bien fraîche. Et pour rendre le tout toujours plus festif, servez les boissons dans des verres chics, comme des flûtes à champagne.

 

Se sustenter, soir et matin

Ici, nous vous proposons deux options : un souper et un brunch. En plus d’être à base de bière, les deux plats s’accompagnent évidemment à merveille de cette boisson, question de faire mousser esprit et sens.

Qui dit souper de Saint-Valentin dit prendre le temps. Prendre le temps de savourer un succulent repas, une boisson savoureuse à souhait et la délicieuse compagnie de l’autre. Alors quoi de mieux qu’une fondue? Ça tombe bien puisqu’ici aussi, nous avons une recette toute simple de bouillon pour vous préparer une fondue chinoise extra spéciale. Procurez-vous viandes, légumes et autres accompagnements, puis il ne vous restera plus qu’à laisser tranquillement frémir votre amour jusqu’à cuisson parfaite!

Pour ceux qui préfèrent un brunch pour célébrer la journée des amoureux, pas de problème, particulièrement si vous avez envie de changer des classiques pains dorés et crêpes! En effet, allez-y plutôt pour un plat salé un peu plus élaboré, mais non moins savoureux, comme notre strata à la bière, à la courge et aux deux fromages. Idéale pour utiliser les restants de miches de pain rustiques, elle peut se préparer d’avance. Il suffira de la réchauffer le matin venu puis profiter de ce temps pour (ré)affirmer votre amour à l’élu(e). 😉

 

Terminer sur une note à la fois sucrée et houblonnée

Que vous ayez opté pour un souper ou un brunch, peu importe, pas question de se passer de dessert! Allons-y d’abord pour un dessert bien affirmé : notre tarte au chocolat et à la Bitter extra spéciale. Chocolatée à souhait, mais pas trop sucrée, cette tarte aura de quoi satisfaire les amateurs de cacao avertis. Vous pouvez y rajouter une touche un peu plus sucrée en l’accompagnant de notre caramel, aussi préparé à partir de notre Bitter extra spéciale. Mais si vous préférez un dessert plus léger, nappez ce caramel sur des fruits frais de saison ou encore une boule de crème glacée de votre choix.

 

Ne surtout pas oublier les fleurs!

Que serait la fête de Cupidon sans fleurs? Alors, en allant chercher le bouquet, faites un tour par la boutique de Boldwin et procurez-vous un cruchon d’un ou deux litres. Vous pourrez faire d’une pierre presque deux coups en y déposant les fleurs lors du fameux repas, puis en allant le faire remplir à votre prochaine visite à la brasserie, une fois que le bouquet – et non votre amour – aura flétri.

 

Bon appétit et joyeuse Saint-Valentin!

© 2016 Boldwin. Tous droits réservés. Réalisation : Wikijeff.co

Bienvenue!

Avez-vous l'âge légal pour consommer de l'alcool?